En début de séance, nous définirons ensemble vos envies, vos besoins et vos contre-indications du moment. Ce qui me permettra d’adapter le massage le plus approprié en utilisant et en mêlant les techniques que je vous décris plus bas.

Nous pourrons aussi échanger si vous le souhaitez à la fin du massage sur nos ressentis.

J’utilise des huiles parfumées ou non aux huiles essentielles, d’origine biologique.

Vous serez invité à garder vos sous-vêtements lors des massages à l’huile.

Massage suédois

Descriptif : A l’huile, sur table, ses manoeuvres sont principalement pétrissages, percussions et frictions. Il peut être dynamisant ou relaxant en fonction du rythme et des mouvements. Il est souvent utile à la préparation ou la récupération sportive.

Bienfaits : Il procure tonus, bien-être, relaxation et souplesse du corps, en relâchant les tensions musculaires, en stimulant la circulation sanguine et en éliminant les toxines.

Massage Californien

Descriptif :  A l’huile sur table, c’est un massage intuitif et créatif, succession de longs mouvements fluides et enveloppants.

Bienfaits : Il procure une grande relaxation physique et psychologique, tout en permettant de reprendre conscience de son corps et de se recentrer.

Massage Thaï

Descriptif : Au sol, habillé, c’est un massage basé sur les étirements, les pressions et les mobilisations. Dans ma pratique, il est adapté aux occidentaux et à leur morphologie.

Bienfaits : Profond et dynamique, il redonne de la souplesse au corps. C’est un massage plutôt tonique qui soulage les muscles tendus, assouplit les articulations et stimule la circulation sanguine.

Massage Tui-Na de bien-être

Descriptif : C’est un massage issu de la médecine chinoise, pratiqué sur table, à l’huile ou sur les vêtements. Ici sans diagnostique thérapeutique, il est à visée de préservation de la santé. Il peut être tonique ou doux selon le principe du yin et du yang. 

Bienfaits : Entre autre, il favorise la circulation du sang et de la lymphe et détend les tensions musculaires. Sur un plan “subtil” il favorise la circulation du QI “le souffle vital” à travers les canaux des méridiens.

Massage Crânien

Descriptif : Au sol ou sur table, à l’huile, il peut être intéressant comme première approche du toucher, ou bien être complémentaire d’un massage global. Il est fait de lissages, acupressions, sur le crâne, la nuque et les épaules.

Bienfaits : Il aide à lâcher prise et à atteindre une relaxation profonde de tout l’organisme grâce à la circulation des fluides et aux nombreuses terminaisons nerveuses.

Réflexologie plantaire de bien-être

Descriptif : Sur table ou au sol, à l’huile, je peux le pratiquer seul ou en complément d’un massage du corps. Il s’agit, au début, de mouvements doux et relaxants, puis de pressions et stimulations des zones réflexes du pied et de la voute plantaire.

Bienfaits : A but non thérapeutique, ce massage, très relaxant libère les tensions nerveuses, favorise la circulation sanguine tout en équilibrant le fonctionnement de l’organisme et en dynamisant le corps.

Massage dans la relation d’aide, biodynamique

Descriptif : Doux, lent et intuitif, il s’agit d’une adaptation de différents techniques pour personnes aux besoins spécifiques et/ou fragilisés. Il repose également sur le principe d’autorégulation du corps.

Bienfaits : Il régule le système nerveux, apaise les douleurs et l’anxiété. Il conforte le sentiment d’exister et favorise la résilience physique et émotionnelle.